Sophie BELLE

« La forêt de Fontainebleau fut le terreau créatif de l’enfance de Sophie BELLE. Le creux des arbres, les mousses fluorescentes deviennent des mondes fantasmagoriques. Ses évasions en terre nature se transforment rapidement en désir d’exprimer sa vision par le dessin et la peinture.
A la plume, en noir et blanc, elle réalise des illustrations à la ligne claire et précise, à la fois épurées et foisonnantes de détails.
Elle nous donne à voir des paysages bucoliques poétiques, aux arbres, plantes et animaux imaginaires. Pois, rayures, stries et autres motifs minutieux parent ce monde de fantaisie. L’oeil se promène, s’attarde sur les fleurs délicates et le graphisme raffiné, explore les recoins de cet univers avec amusement pour y découvrir les êtres qui s’y cachent. Nous sommes à la croisée des chemins, entre estampe et pays des merveilles…
Après avoir participé au Salon des Indépendants, au Salon d’Automne de Paris, elle « s’égare dans la publicité » pendant plusieurs années. Trop éloignée de son univers, elle décide de reprendre plumes, pinceaux et d’exposer au Salon de Veneux les-Sablons ou elle obtient successivement, le prix « coup de cœur » et le prix du jury. »