Evénements passés

CHEVAUX!
EXPOSITION des dessins et sculptures de Bénédicte GELE et Joëlle JACQUELINE.

LA GRAVURE DANS TOUS SES ETATS !
A la fois ancienne et contemporaine, la technique de la gravure passionne toujours. Aquatinte, gravure au burin, linogravure…
Le VIVIER s’est enrichi de plusieurs artistes graveurs. En plus de Sabine DELAHAUT et François LAUVIN, déjà présents: Anna JERETIC, Marie-Pierre IRVINE, Damien DICHE, Régine DUBOS.

LES ÉVÉNEMENTS DE 2017:
Entre le 31 Mars 2017 et le 5 Juin 2017,  le nouveau travail de Geneviève ROUSTIT: dessin sur papier, dessin sur volume, un univers riche de sens et de poésie, a envahi l’espace sous verrière.

Beaucoup de monde, au vernissage du 1er Avril, séduit par le travail de Geneviève.
Que montrent donc ses dessins?…des formes, des lignes, des couleurs en aplat, des zones de silence…une sorte d’aventure que nourrit son regard au monde: une invitation à partager  une expérience singulière et poétique!

 

Au jardin de Julie 60X73 cm

 

 

 L’oeuvre de CERDA éblouit par la luminosité de sa palette et la force de ses couleurs. Au delà des paysages parfaitement composés, c’est la couleur même qui en devient le sujet!

 

 

Grégory VERGER-MARCHAND

DESSIN(S)  dans la salle sous verrière!

C’est le « singulier-pluriel » qui caractérise cette exposition. En effet, l’unicité des dessins des 6 artistes, dont 2 nouveaux locaux, affirme l’engagement de la galerie vers un art sensible.
« Ce que j’aime et que je souhaite partager, c’est l’expression d’une sensibilité, l’émotion d’un visage, d’un corps » écrit Grégory VERGER-MARCHAND. On verra également les dessins de Sophie BELLE, Alexis FRAIKIN, François LAUVIN, Eliana PINZONChristine ZEYTOUNIAN-BELOUS.
Par la rapidité de sa mise en oeuvre, sa spontanéité, le dessin ne saisit-il pas l’essentiel, sans complaisance?

Confrontation des oeuvres: Corinne SIMON-AYMARD et Catherine DEMOULIN

Confrontation des oeuvres: Corinne SIMON-AYMARD et Catherine DEMOULIN

L’art de l’acccochage, ou la confrontation des oeuvres!