Artiste autodidacte, née en 1957 à AURILLAC. Vit en Seine-et-Marne depuis 20 ans. Elle commence la sculpture sur métal à l’atelier de J.F. Duchatelle (La Rochette).
Le dessin, oeuvre autonome, est perçu comme l’expression libre et directe de la pensée: » il est au bout de la main » selon Félicia ATKINSON. En choisissant l’abstraction, le dessin s’est débarrassé du sujet et de l’objet. L’obligation du sujet n’avait-elle pas été déjà rejetée dans la modernité de Fernand LEGER et de Wassily KANDISKY?
Que montre donc le travail de Geneviève ROUSTIT? des formes, des lignes, des couleurs en aplat, des zones de silence, tels des signaux visuels (ouvrez l’œil!) qui s’articulent en une composition juste, une sorte d’aventure faite de surprises et de rigueur.
Grace à un travail de recherche et d’expérimentation depuis une vingtaine d’années, grâce à une volonté de s’accorder, « comme une musique, au temps et à l’espace » Geneviève ROUSTIT nous invite, à travers son oeuvre, à un processus de réflexion.